Le Conservatoire du Littoral, délégation Europe et International, conduite par le délégué international Monsieur Fabrice BERNARD organise chaque année une réunion au sein de la délégation PACA à la bastide Beaumanoir à Aix en Provence.

Cette réunion se fait autour d’une Garden party avec l’ensemble des acteurs et bailleurs où sont évoquées les missions déjà réalisées et les missions à venir pour la fin de l’année, à cette occasion le directeur de l’AISP-ENVIRONNEMENT à remis la médaille commémorative de la paix échelon bronze à l’Association Internationale des Petites Iles de Méditerranée (PIM), représentée par son directeur Monsieur Thévenot Mathieu.

Les PIM (Association Internationale des Petites Iles de Méditerranée) travaillent depuis des années à la protection des îles et îlots de méditerranée, elle travaille avec les pays du Maghreb au cœur de la méditerranée mais aussi sur d’autres horizons.

Cette décoration vient récompenser et reconnaitre la grande qualité morale, professionnelle et humanitaire des PIM, notre association va dans les semaines qui viennent signer une convention cadre de 5 ans avec les PIM pour nous engager dans des relations d’entraide techniques et scientifiques pour la préservation du littoral côtier, des iles et ilots de méditerranée.

 

Mission à Hyères

L’action que mène l’AISP environnement depuis sa création est unique dans une association internationale d’anciens militaires. Elle répond aux besoins et demandes de structures locales françaises, mais également aux demandes de structures internationales comme MedPAN, WWF-Méditerranée, sur des enjeux de gestions d’espaces naturels insulaires, côtiers et marins et de développement de projets durables.

Vous trouverez ici la note de présentation au cube méditerranéen de juin 2019. Le programme est jusqu’à ce jour fixé comme suivant :

  • Le mercredi 12 juin après-midi, Monsieur Martinez-Humayou réalisera une présentation du métier de garde dans le cadre de l’introduction à la gestion des espaces naturels.
  • Le mardi 18 juin matin, aura lieu la visite du site sur lequel portera l’évaluation : le Cap Taillat.
  • Le mercredi 19 juin après-midi se tiendra le jury qui évaluera la restitution orale de chacun des groupes et dont fera partie Mr. Martinez-Humayou.

Pour davantage d’informations, veuillez consulter l’article en ligne : « L’AISP soutient le projet COGITO pour la protection des sites naturels »