Juin 2019

Un match de cécifoot a eu lieu le 5 juin 2019 à Nanterre. Tourné vers les enfants, cet évènement s’est déroulé en présence du champion paralympique Yvan Wouandji Kepmegni et des tambours de FOLA Percussions.

Jean-Luc Pradier, conseiller diplomatique auprès de l’AISP/SPIA, était invité pour présenter aux jeunes le programme Sports & Santé pour la promotion de la paix.

Octobre 2019

Les sportifs de handisports qualifiés pour les Jeux Olympiques de 2020, Bopha Kong (taekwondo) et Yvan Wouandji (cécifoot), ont été décorés de la médaille internationale des sports pour la paix avec palmes par l’AISP lors de l’événement du 16 octobre 2019 Day One Event à Monaco.

Jean-Luc Pradier, conseiller diplomatique de l’AISP accompagné d’Yvan Wouandji, Marlene harnois et Bopha Kong.

Lors des Sportels Awards de Monaco, ayant eu lieu les journées du 22 et 23 octobre 2019, le conseiller diplomatique a eu l’occasion de remettre à l’athlète Laurent Chambertin la médaille d’or internationale des sports pour la paix avec palmes. L’ancien joueur professionnel français de volley-ball a été décoré pour ses actions civiques et de promotion de la paix.

L’AISP et Patrice Quarteron, champion du monde de boxe Thai
L’AISP accompagnée des champions olympiques Christine Arron, Muriel Hurtis, Patrice Quarteron, Laurent Chambertin et Gevrise Emane


Le 28 octobre 2019, le conseiller diplomatique de l’AISP, Jean-Luc Pradier, a eu rendez-vous avec la Première Dame du Mali, Madame Keita Aminata Maiga, à la présidence à Bamako afin d’évoquer les programmes de l’AISP (Sports & Santé pour la promotion de la paix, le programme Jeunes faiseurs de Paix, l’Académie de la Paix.

La Première Dame a accepté d’être marraine des programmes et de les voir réalisés au sein de l’Ecole de la Paix de l’ONU à Bamako.

Mars 2020 : Gala pour la lutte contre les violences faites aux femmes

La Secrétaire de l’Académie Française de Muay Thai (AFMT), Teresa Prestia a organisé en partenariat avec l’AISP/SPIA un Gala 100% féminin pour la journée internationale des droits des femmes avec pour thématique la lutte contre les violences faites aux femmes. Une quinzaine d’athlètes et légendes des sports de combat étaient présentes.

Au cours de cette cérémonie, Jean Luc Pradier, notre conseiller en diplomatie, a remis la médaille d’or internationale des sports pour la paix avec palmes à la légende du Taekwondo Gwladys Épangue.

Gwaldys est une véritable porte parole de sport féminin en France et est membre du comité des athlètes pour les Jeux Olympiques  2024 de Paris. L’AISP/SPIA a tenu à la récompenser pour son engagement et ses actions pour promouvoir la paix à travers le sport.

Pour ceux qui l’auraient manqué, vous pouvez revoir l’événement en vidéo : https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=XwvvbjIHjuc



Ils parlent de nous

Crédits : Cuture Foot Solidaire Magazine
Crédits : Bulletin de l’encouragement public
Crédits : UCPF

Crédits : UNESCO
 

Historique du projet Ecoles de l’Espoir

Capture-d’écran-2020-02-25-à-09.39.55.png

Fp-logo.png

Équipe :

 -Madame Marie-José LALLART, Directrice des Ecoles de l’Espoir

 -Madame Jeanne KAMARIZA, Assistante en RH

 -Monsieur Jean-Luc PRADIER, Responsable Programme Sports & Santé AISP

 Lieu : Bukavu, République Démocratique du Congo

 Date de la mission : 16 – 18 Janvier 2014

 PRESENTATION DU PROJET