Cet article est également disponible en : Anglais, Espagnol

Fort de ses marches passées et de son expérience de militaire, c’est avec plaisir que Jérôme Samuel donnera encore une fois de lui-même pour l’AISP et la FNAME-OPEX dans le cadre de l’évènement du 70e anniversaire des Casques Bleus afin de soutenir les soldats en missions extérieurs et d’honorer la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie pour préserver la paix dans le monde.

Cette marche qui débute du siège des Nations Unies de Genève et qui se termine à Paris au siège de l’UNESCO, aura comme objectif de transmettre le message de paix de l’ONU à travers les différentes communes françaises traversées par notre marcheur. Jérôme Samuel, ancien Casque Bleu plusieurs fois décoré, commencera sa marche le jeudi 31 mai et la terminera le dimanche 24 juin 2018. Il va parcourir au total plus de 600 km en seulement 26 jours, ce qui fait une moyenne d’environ 25 km par jour.

Par cette marche et par le courage physique et mental que cela demande, Jérôme Samuel honorera le courage des Casques Bleus, hommes et femmes, qui au cours de ces soixante-dix dernières années se sont battus et se battent encore pour maintenir la paix.

 

Quelques souvenirs d’anciennes marches de Jérôme Samuel :

 

Le parcours :

 

 

Pour plus de détails, cliquez sur le lien de notre dossier de presse :

dossier de presse : Marche pour la paix