Avril 2015 : 

Le 7 avril 2015, le directeur du programme Sports & Santé pour la promotion de la paix était invité par la directrice générale de l’UNESCO afin de présenter les programmes de l’AISP lors de la Journée Internationale du Sport au Service du Développement de la Paix. Il était aux côtés de Daniel Bravo, Pascal Gentil, Luis Fernandez, Ryadh Sallem, Rabah Madjer ainsi que de Marie José Lallart de l’UNESCO (programme espérance et solidarité autour d’un ballon).


Juin 2015 :

Le 20 juin 2015, à la ville de Stains, en présence des autorités et des champions de lutte à la ceinture africaine (Kabuju, Libanda, Mpongo), le directeur du programme Sports & Santé pour la promotion de la paix a remis des diplômes d’ambassadeurs de la paix aux athlètes en présence des champions Chiki Liata Kanuti (muay thaï) et Joseph Salumu (lutte traditionnelle).


Octobre 2015 :

L’AISP a décoré le 12 octobre 2015 l’athlète olympique tunisienne et symbole de la paix du peuple tunisien Habiba Ghribi (courses de fond et de demi-fond) de la médaille d’or de la commémorative de la paix, au château de Versailles. La presse, les autorités ainsi que d’autres figures telles que l’athlète olympique tunisienne Inès Boubakri (escrime).

Partagez cet article ici :