Quelle merveilleuse soirée qui a pu ravir nos cœurs et nos esprits. Tous, et ce dans une même volonté de communion, nous nous sommes rassemblés autour de la musique offerte par la soprano internationale Barbara Hendricks,  le pianiste Denis Pascal, le Quatuor Arnaga, accompagné de l’Orchestre de la Garde Républicaine sous la direction de François Boulanger et présentée par Franck Ferrand. Leurs talents ont fait rayonner Mozart lors de cet événement caritatif.

Barbara Hendricks accompagnée par l’Orchestre de la Garde Républicaine sous la direction de François Boulanger

Dans la grande Salle de la Maison de l’UNESCO, près de 800 spectateurs se sont réunis dans un esprit de communion avec les musiciens pour honorer les casques bleus qui servent le maintien de la paix depuis 1948. Ce concert de la paix a été donné aussi pour soutenir l’action de l’Association Internationale des Soldats de la Paix, seule ONG reconnue auprès des Nations Unies et seule organisation regroupant les anciens casques bleus qui, en son sein, ont décidé en tant que citoyen de ce monde, de continuer leur mission une fois détachés des contraintes de leur armée et de leur nation.

Le Quatuor Arnaga

Ce Gala a mis en lumière les différents programmes mis en œuvre par les 50 000 membres de l’AISP comme notamment des programmes de déminage, de sports santé pour la promotion de la paix ou bien encore une académie internationale de la paix dédiée à la résolution des conflits et à la formation des jeunes.

Le pianiste Denis Pascal

Merci à tous nos partenaires, aux annonceurs et aux donateurs pour la tombola, ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès de cet événement. Retrouvez-les dans le programme de la soirée offert aux spectateurs (à télécharger ici au format PDF : Programme Gala du 8 octobre).

Le Président de l’AISP, Laurent Attar-Bayrou, et le maître de cérémonie, Franck Ferrand

Enfin, je tiens à vous indiquer que la liste des numéros gagnants de la tombola est disponible. Vous pouvez la consulter dès à présent ici : Résultats tirage au sort de la tombola du 8 octobre

Merci encore pour l’intérêt que vous avez porté à notre évènement et à bientôt,

                                                           Laurent Attar-Bayrou, président de l’AISP et de la FNAME-OPEX.

Partenaires institutionnels
Partenaires privés
Partenaires tombola
Partagez cet article ici :