Mardi 12 juin 2018 notre Marche pour la Paix a fait escale dans la commune de Montbard en Côte d’Or.

Ce mardi à 17h, après avoir parcouru 14 km depuis Venarey les Laumes, notre marcheur et ancien militaire Jérôme Samuel, accompagné d’Eric Schnaebele et de Piero Loddo, anciens casques bleus et membres de l’AISP / SPIA ont été très chaleureusement accueilli par la ville de Montbard en Côte d’Or sur le parvis de la Mairie.

Le même jour, les CM2 de la commune se voyaient remettre des dictionnaires pour féliciter leur entrée au collège. L’occasion pour la ville de Montbard de réunir ces deux événements pour le plus grand plaisir de tous.

Ainsi, c’est devant les membres du conseil municipal, les élèves et leurs parents que Jérôme Samuel a pu prononcer le message de Paix signé par le représentant du Secrétaire Générale des Nations Unies, qu’il transporte avec lui depuis son départ de Genève le 1er juin 2018, accompagné par Eric Schnaebele et Piero Loddo qui avaient revêtus leurs tenues officielles. Sous les drapeaux français qui ornaient le parvis de la Mairie c’est avec joie qu’ils ont remis à la commune de Montbard le drapeaux des Nations Unies pour les remercier d’avoir participer à cet événement pour la promotion de la Paix.

Place de la mairie à Montbard – juin 2018

La cérémonie s’est finalement terminée sur un vin d’honneur. Riche en échanges et rencontres durant lequel les enfants ont pu questionner nos trois compagnons sur le travail et les missions qu’accomplissent les casques bleus. Ce moment a permis à nos membres de sensibiliser nos plus petits citoyens sur la question de la paix.

La Marche pour la Paix et les Soldats blessés à son service,organisée par l’AISP / SPIA et la FNAME-OPEX continue sa route! 

Ecrit par Clara Dehaies, stagiaire à l’AISP / SPIA.

 

 

Partagez cet article ici :